Le Revard par St Jean d’Arvey

une montée assez tourmentée qui passe par St Jean d’Arvey et la station de ski de fond de la Feclaz

Le départ est assez raide puis la pente devient plus raisonnable décrivant de nombreux lacets

revard-chambery-route

avant l’entrée dans St Jean d’Arvey ça redevient un peu dur avant de se calmer.

A la sortie de St Jean d’Arvey , prendre à gauche,

puis après la 2eme épingle et un chalet peint du plus bel effet, on attaque le long bout droit qui mène quasi au col de Plainpalais.

Quelques centaines de mètres avant ce col, prendre à gauche en direction de la Feclaz, vous avez alors fait le plus dur.

la bifur avec le col de Plaimpalais

L’arrivée à la Feclaz avec une belle église

continuez tout droit et après un passage en forêt (près des pistes de skide fond ),p rofitez de la route des crêtes et de sa belle vue, et juste avant de basculer pour la descente sur Aix,  tourner encore à gauche pour un km de montée qui vous conduira à l’ancien téléphérique. Admirez la vue sur le lac et en face le Mont du Chat et son célèbre col !

revard-chambery-9514

Une table d’observation en verre a été construite en 2013 et c’est spectaculaire

cela incite à la méditation

Le batiment du fond est en fait la gare d’arrivée de l’ancien téléphérique (qui partait d’Aix) mais qui a été détruit

on peut choisir de redescendre par la même route ou de basculer sur Aix les Bains, mais alors ça faire une longue routednas la plaine (et avec de la circulation)  pour revenir à Chambery