Ouverture du tunnel Col du Galibier (par face Nord)

Je scrutais l’info depuis quelques jours, et le tunnel du Galibier vient d’ouvrir ! Avec ce beau temps, c’est l’occasion inespéréede faire un plus de 2500 m à vélo…un 31 mai !

Le début est classique par le col du Télégraphe et Valloire. Et la neige ne sera présente que sur les 4 derniers km , mais ça vaut vraiment le coup !

juste avant le tunnel, il y a la route classique à gauche qui monte au col, elle est fermée, mais la route non recouverte de neige, je tente d’y aller… mais 500 m plus tard je suis arrêté par une coulée que je passe à pied

mais 400m plus tard, là il y a un vrai mur de neige infranchissable… pourtant le col est juste derrière…à 300 m ! (en haut à gauche de la photo ci-dessous)

je n’ai pas le choix, je redescend et me dit que la face sud (atteignable parle tunnel) sera probablement mieux déneigée

et le miracle se produit….ça passe !

Beau temps au sommet…et presque chaud ! Quel plaisir d’être seul au col un 31 mai! sans compter que l’été ici c’est un peu comme les Champs Elysées, on ne sait plus ou se mettre avec la foule et les voitures !


Au sommet ………………………… et la traversée du tunnel pour revenir à St Jean de Maurienne.

Vue du sommet : le chalet juste avant le tunnel

One thought on “Ouverture du tunnel Col du Galibier (par face Nord)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 1 =